Canon PIXMA iP2600

Publié le par med yusuf

Canon sur la voie de l'imprimante photo jetable
L’idée du jour : échanger 2 billets de 20 € contre une imprimante jet d’encre couleur qualité photo, simple et rapide.
canon-pixma-ip2600.jpg

Acteur majeur sur le marché des imprimantes, Canon vient de présenter la Pixma iP2600 : une petite jet d'encre d'entrée de gamme et néanmoins de qualité photographique. A noter que le constructeur en a profité pour lui faire un lifting : elle est plus élégante et plus soignée que ses aînées, toute de noir et d'argent vêtue.

L'intérieur a lui aussi évolué, avec l'intégration d'une tête d'impression en technologie « Fine ». Cette dernière est capable de produire des gouttelettes de seulement deux picolitres. Combinée à la résolution de 4800 x 1200 ppp, cette technologie devrait permettre à la Pixma iP2600 d'imprimer avec une qualité proche de la photo argentique. Et ce, en conservant une bonne vitesse, de l'ordre de 22 pages A4 par minute. L'impression d'une photo 10x15 cm sans marge n'est censée prendre qu'environ 55 secondes. Un record pour une imprimante de cette catégorie, aux dires de Canon.

Destinée à remplacer la Pixma iP2500 dont elle reprend la plupart des caractéristiques techniques et les bases, comme le système d'impression à deux cartouches et le procédé quatre couleurs, la Pixma iP2600 en adopte aussi l'usage de l'encre « ChromaLife 100 ». Une encre censée, selon le constructeur, résister à la décoloration et au ternissement durant cent ans si le document imprimé est protégé dans un album photo, pendant trente ans lorsqu'il est exposé sous verre à la lumière et dix ans exposé à l'air libre.

La Pixma iP2600 est munie d'une interface USB 2.0 pour la connexion avec l'ordinateur mais ne possède ni lecteur de cartes mémoire ni port USB PictBridge pour l'impression directe de photos. Son installation et son utilisation restent aussi simple que celles de son aînée grâce à des pilotes de qualité et à une suite logicielle très conviviale et au fonctionnement intuitif. Le logiciel Easy-PhotoPrint EX dispose en effet d'un interpréteur d'images qui analyse et ajuste les couleurs, les contrastes et la luminosité en fonction de la scène ou des visages de la photo, optimisant ainsi le rendu avant impression.

Cette imprimante jet d'encre qualité photo bénéficie d'une garantie de douze mois et est accompagnée d'un CD contenant les pilotes et la suite logicielle, des guides et manuels ainsi que de la connectique nécessaire. Elle sera disponible courant mars 2008 et son prix annoncé est de cinquante dollars soit environ une quarantaine d'euros.

Pour :
- Design plaisant
- Rapport qualité/prix imbattable
- Prix très attrayant
- Performances générales
- Simplicité d'installation et d'utilisation
Contre :
- Pas de lecteur de cartes
- Pas de port USB PictBridge
- Système 2 cartouches
- Aspect pas très solide

Publié dans Imprimantes

Commenter cet article