Acer Aspire 7720G-3A4G25Hn

Publié le par med yusuf

Un PC portable de compétition paré pour les jeux et la vidéo HD
Puce Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM, HD DVD et cartes audio/vidéo prêtes pour la HD sont présents dans l'Aspire 7720G.
acer-aspire-7720g-3a4g25hn.jpg
Acer, l'un des principaux constructeurs de PC portables, vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son notebook haut de gamme Aspire 7720. Cette fois, elle est dénommée Aspire 7720G , avec un «G» comme «Gamers» (joueurs). Même aspect, même format, même coloris, c'est à l'intérieur qu'il faut chercher les changements. Parmi lesquels : le remplacement du processeur (ce dernier reste toutefois un Core 2 Duo d'Intel), l'augmentation de la mémoire de 2 Go à 4 Go et le remplacement de la carte graphique ATI, au profit d'une carte Nvidia GeForce plus performante. Celle-ci est dotée de sa propre mémoire, mais est également capable de prélever une partie de la mémoire centrale pour accroître ses performances. Elle est en outre chargée de piloter l'écran TFT couleur panoramique de 17 pouces qui équipe ce notebook high-tech.

Autre évolution, le classique graveur de DVD laisse place à un lecteur/graveur HD DVD. En contrepartie, le système disque de ce modèle «7720G» s'allège, un simple disque dur Sata de 250 Go vient remplacer la configuration double disque de 160 Go en Raid du modèle 7720 standard.

Pour le reste de l'équipement, point de changements. La carte audio est toujours du même type 7.1 haute définition avec sortie analogique et numérique optique, tandis que la connectivité de l'appareil est assurée par une double interface réseau avec et sans fil Ethernet Gigabit et Wi-Fi 802.11abg et Draft N, une interface modem 56k, un lecteur de carte mémoire flash 5en1 et un lecteur Express Card (pour la connexion d'un module Tuner TV, par exemple).
A cela s'ajoute l'incontournable cohorte de prises USB 2.0, Firewire et audio/vidéo, incluant même une sortie vidéo DVI compatible HDCP. Ainsi, cette machine principalement destinée au domaine ludique est également capable de satisfaire au domaine de la vidéo numérique et du graphisme.

Question confort et agrément d'utilisation, le lecteur de carte mémoire flash permet à cet Aspire 7720G de lire aisément et rapidement les musiques, les photos et les films contenus sur les cartes SD, MMC, XD, MS et MS Pro des baladeurs et autres appareils photo numériques qui inondent le marché. Le clavier adopte des touches larges et un vrai pavé numérique. Il y a même une webcam VGA avec micro de montée dans l'encadrement de l'écran. On peut donc aussi s'adonner aux plaisirs du chat et des visioconférences, en toute simplicité.

Enfin, point essentiel sur un ordinateur portable : l'alimentation ! Acer propose, pour alimenter la bête, le choix entre deux batteries Lithium Ion. Soit une batterie à six cellules offrant une autonomie d'environ 2 h 30 min, soit une batterie optionnelle à huit cellules et permettant une autonomie de près de 3 h 30 min. Quelle que soit la version de l'appareil, ce dernier est accompagné d'une multitude de logiciels plus ou moins utiles, d'une connectique assez complète incluant le bloc d'alimentation secteur et les guides et manuels indispensables. Précisons enfin que l'Aspire 7720G bénéficie d'une garantie constructeur internationale de 1 an et qu'il devrait être disponible fin janvier, début février 2008, au prix conseillé de 999 euros.
Pour :
- Design plaisant
- Bon niveau d'équipement
- Bonne connectivité
- Lecteur/graveur HD DVD
Contre :
- Prix

Publié dans PC Portables

Commenter cet article

J-o 10/02/2008 22:12

Ce PC haut de gamme m'a l'air excellent dommage qu'il soit un peu trop cher.